Installée depuis huit mois dans le quartier Fieschi, l’ophtalmologiste Silvia Rusu planche, déjà, sur des projets d’extension. Explications…
«Exercer à Vernon relève du pur hasard, s’amuse cette ex-praticienne du centre hospitalier René-Dubos de Pontoise. Moi qui cherchais à m’installer, j’ai eu vent du quartier Fieschi et de son Espace santé. Et c’est en me renseignant à la pharmacie, avenue de Rouen, que j’ai découvert ce local ! ». Native de Roumanie, Silvia Rusu, en France depuis 2010, a ouvert son cabinet d’ophtalmologie à la mi-septembre 2017. « Avec ce très grand local, je peux m’éclater ! » Notamment équipée d’un OCT (une technologie qui permet d’étudier très finement les structures de l’oeil) et d’un biomètre (outil usité pour un bilan préopératoire de la cataracte), la praticienne dispose, à l’heure actuelle, de trois box de consultation. Mais à terme, l’ophtalmologiste, qui opère ses patients atteints de cataracte à la clinique Bergouignan d’Evreux, compte en aménager huit. Avec, en prime, une extension de ses activités : « Nous serons bientôt équipés d’un champ visuel, mais aussi, vers septembre, d’un bloc pour opérer les occlusions, maladies rétiniennes, la DMLA, les complications liées au diabète… ».
Un projet ambitieux qui nécessite d’autres paires d’yeux ! « Je travaille actuellement avec deux orthoptistes et des collègues me remplacent ponctuellement. Mais il faudrait, idéalement, que deux autres praticiens s’installent avec moi ! » Car le carnet de rendez-vous ne désemplit pas. Besoin d’une consultation ? Sachez que les délais d’attente, pour cette spécialiste de secteur 2, sont « d’environ un mois, hors urgence ». Et que les nouveaux patients sont (toujours) les bienvenus !
+ D’INFOS : Dr Silvia Rusu. Centre ophtalmologique Eure
16 rue Bonaparte
02 32 71 08 29