Générations Vernon

Publié le21 décembre 2021 » 5106 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°193

Le réseau ferroviaire normand accuse un retard conséquent dans son entretien et son développement. Ce retard, la Région le rattrape progressivement par la conduite de travaux ambitieux qui, malheureusement, perturbent le fonctionnement normal du trafic depuis plusieurs années.

Bien que la ville n’ait ni responsabilité ni pouvoir sur ces aménagements, en tant qu’élu au Conseil régional de Normandie, je m’engage continuellement en faveur de l’avancement des projets structurants pour le territoire, comme la Ligne nouvelle Paris-Normandie, et de la mise en place de compensation pour les voyageurs vernonnais impactés.

Ces efforts ont récemment payé avec le déploiement d’un car au départ de Paris Saint-Lazare chaque jour de la semaine à 22h15, qui rejoint Vernon à 23h35. Nous avons également récupéré trois trains en semaine aux heures creuses, pour fluidifier le trafic entre notre ville et la capitale.

La qualité de la connection ferroviaire de Vernon au reste du territoire Normand et à Paris est essentielle pour la prospérité de notre commune, pour le confort de ses résidents, et pour la décarbonation de nos mobilités. C’est donc un combat que nous ne lâcherons pas.

 François Ouzilleau

Maire de Vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire