Générations Vernon

Publié le21 décembre 2021 » 4858 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°185

Les élections législatives ont été l’opportunité pour les Vernonnais d’exprimer leur vision pour leur territoire et la France. S’il ne faut pas confondre les scrutins locaux et nationaux, nous pouvons malgré tout en tirer certains enseignements.

Tout d’abord Vernon est la commune euroise qui résiste le mieux à la montée de l’extrême droite. C’est le fruit d’une politique du résultat que nous menons depuis plus de 10 ans. Quand les promesses sont tenues, les discours démagogiques ne prennent pas.

Les Vernonnais ont également placé en tête du premier tour, avec une légère avance sur le candidat du bloc central Frédéric Duché, le candidat du Nouveau Front Populaire.

Je l’ai toujours dit, Vernon n’est pas uniforme, et ces résultats le confirment. Une double attente est exprimée : plus de fermeté sur les sujets liés à la sécurité, et une solidarité plus concrète.

C’est ma conviction que ces besoins ne sont pas incompatibles, mais aussi qu’ils ne pourront être satisfaits que si nous parvenons à dépasser nos clivages pour gouverner sans exclure les attentes d’une partie des Vernonnais.

Cette volonté de rassemblement a toujours été au cœur de ma méthode. Notre majorité municipale, plurielle, en est la preuve.

Quel que soit notre contexte politique, vous pouvez compter sur moi, aujourd’hui comme demain, pour être un acteur de l’union au service de notre ville, afin que chacun puisse se savoir représenté.

 François Ouzilleau

Maire de Vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire