Destination Vernon : L’été comme sur des roulettes

Publié le27 juin 2023 » 1021 Views»

 

Une VD 164

Destination Vernon, le programme d’animations estivales gratuites, revient à partir du 30 juin. Un lancement sous le signe des cultures urbaines avec du skate et du basket sur le bitume, du rock et de l’électro dans les oreilles.

bandeau RS DV 2023

A Vernon, les vacances d’été riment avec le retour du fun. En ce début du mois de juillet, une ambiance californienne règnera sur la ville. Le lancement de la mouture 2023 de Destination Vernon, le 30 juin, aura des allures de spring break américain. Après une ouverture aux platines par notre cher DJ Barney, la soirée « Summer Break », organisée par Fun Radio, battra son plein dès 21h. « Nous sommes très heureux d’accueillir à Vernon cette tournée de concerts électro à destination des jeunes… et des moins jeunes ! », se réjouit le maire, François Ouzilleau. Une ambiance de mini-festival, avec ses stands, ses food-trucks et la Seine comme toile de fond. Il ne manque plus que le sable ! Le dimanche sera plus sportif. Le tournoi de basket 3×3, temps fort de l’année pour le SPN, est de retour le 2 juillet. Cette fois, il investit la place du Vieux René. Quoi de mieux que le cœur de ville pour une discipline née dans les rues de New-York ? Sport olympique, le basket 3×3 a le vent en poupe et le tournoi rassemblera de nombreuses équipes. Parallèlement et au même endroit, le Ping Tour initiera les habitants à une discipline complètement différente, mais ô combien estivale, le tennis de table !

1re édition du Vernon Skate Contest

jei-skate contest-2023

Le deuxième samedi de juillet, on enfile ses chaussures de skate, son baggy et on n’oublie pas la crème solaire ! Rendez-vous au skate-parc de Vernonnet, inauguré l’an dernier. Cette fois, il accueille la première édition du Vernon Skate Contest. « Nous avons le deuxième plus vaste skate-parc de Normandie », affirme le maire, « aujourd’hui nous entrons dans la cour des grands avec une compétition internationale de skate qui fait écho à notre labellisation Terre de Jeux 2024. » Après une initiation grand public (10h/12h), place aux 36 pros qui se défieront dans le bowl. Parmi eux, des anciens champions de France, un vice-champion du monde argentin, des Hollandais, des Brésiliens… Ce spectacle à ne pas louper se terminera par une compétition ouverte à tous (19h) puis une soirée de concerts (dès 20h) sous le signe du rock et du hardcore. Quelques jours après, ce ne sont plus les guitares qui rugiront mais les fusées d’artifice pour le spectacle pyrotechnique du 13 juillet. Une ouverture sur les chapeaux de roues pour un Destination Vernon 2023 qui promet encore un bel été en bord de Seine !

Partager cet article

Laisser un commentaire