Pour la 4e fois, la section vernonnaise des Kiwanis, une association internationale de bénévoles « au service des enfants du monde » organise sa Fête de la pomme les 3 et 4 novembre prochains à l’Espace Philippe Auguste. L’entrée est gratuite.
Comme son nom l’indique, la Fête de la pomme met à l’honneur le fruit emblématique de la Normandie. Vous y retrouverez donc une trentaine de producteurs et d’artisans locaux, à l’instar de Michel Galmel, venu de Tilly afin de présenter les produits de son exploitation : la Ferme des Ruelles. « Je suis très content, d’autant plus qu’il s’agit d’une initiative locale permettant de préserver la tradition de la pomme à cidre, notre symbole régional », salue l’agriculteur. Du cidre, vous en trouverez sur son stand où il organisera des séances de dégustation à l’aveugle. D’autres pomiculteurs, cidriers ou pâtissiers seront aussi de la partie. Mais, à la Fête de la pomme, vous trouverez également des huitres, des jouets ou encore de la bière !
Au-delà des exposants, les Kiwanis ont prévu toute une série de spectacles et d’animations présentés à l’auditorium de l’Espace Philippe-Auguste. Le samedi, vous pourrez ainsi découvrir le groupe de rock Clyster (de 17h à 18h) ainsi qu’un spectacle de la compagnie de danse orientale Mille et Une Nuits (de 21h à 22h). Le dimanche, ce sera au tour des écoliers de Vernon de se produire lors d’un spectacle de danse (de 14h à 16h) qui sera suivi d’un concert des chœurs So Gospel & Gospel Kids. Si vous avez un petit creux, des stands de restauration seront présents avec le boudin aux pommes du traiteur Au Saint Antoine et la daube au cidre de la ferme Dieryck. Et pour ceux qui veulent se faire plaisir, le chef étoilé David Gallienne, cuisinier du Jardin des Plumes de Giverny, concoctera un repas servi le samedi soir de 19 à 21h (25€, sur réservation au 02 32 54 60 93).