Tribune de Vernon Direct – N°194
Pour la troisième année consécutive en 2022 notre ville a gagné des habitants, passant de 25.137 en 2021, à 25.417 en 2022, devenant ainsi la ville la plus dynamique de l’Eure.
Nous sommes parvenus à endiguer la perte constante de résidents que Vernon connaissait depuis 2009, laquelle témoignait d’une perte d’attractivité dangereuse. Pour y parvenir, il fallait ramener de la prospérité, et améliorer notre cadre de vie.
En transformant notre centre-ville, nous l’avons modernisé, verdi et adapté à tous les résidents. Aujourd’hui nous affichons l’un des plus faibles taux de vacance commerciale des villes moyennes, à 9% contre une moyenne nationale à plus de 13%.
En reconvertissant nos friches industrielles et militaires, nous avons développé notre activité économique. Notre taux de chômage en 2014 était de 11%, aujourd’hui il est de 7,4%.
En renforçant la vie événementielle de notre commune, avec des rendez-vous récurrents comme la fête de la bière ou le festival Rock in the barn, nous avons dynamisé le quotidien des Vernonnais.
Ces évolutions ne se font pas au détriment de l’identité de notre commune, au contraire. Vernon est attractive parce qu’on lui donne les moyens d’être la meilleure version d’elle-même.
François Ouzilleau
Maire de Vernon