Générations Vernon

Publié le21 décembre 2021 » 5298 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°199

Depuis 2014, la valeur de l’immobilier vernonnais est en croissance constante. Cette tendance est le signe positif d’un dynamisme économique et d’un cadre de vie attractif. Le foncier ne prend pas de valeur par magie : il reflète la qualité de notre sécurité, de notre cadre de vie, de notre offre culturelle, mais aussi de notre activité économique, avec un taux de chômage passé de 11% à 7,6% entre 2014 et 2024. C’est également le résultat de notre engagement en faveur de la stabilité fiscale que nous tenons depuis maintenant 11 ans.

Cette hausse du foncier profite avant tout aux Vernonnais. L’augmentation de la valeur des propriétés renforce leur patrimoine et génère davantage de ressources pour la ville, permettant d’améliorer nos services publics : nous sommes désormais dans un cercle vertueux.

Cette prospérité se fait sans pour autant exclure aucun Vernonnais. Nous maintenons une politique de logement diversifiée et accessible, avec 30% de logements sociaux contre 14% en moyenne au niveau national. Nous avons également déployé un agent dédié à la lutte contre l’insalubrité pour lutter contre le mal-logement.

Notre cap pour Vernon est toujours le même : une prospérité collective au service de tous.

 François Ouzilleau
Maire de Vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire