La Broche dorée et ses plats en sauce maison

Publié le1 juin 2016 » 2712 Views»
La Broche dorée

Bryan Desenfan a commencé il y a quelques mois à peine les marchés à Vernon. Il est aidé de son frère aîné.

Grâce à ses recettes fait maison, la Broche dorée a du succès à Vernon. En reprenant l’affaire en octobre dernier, Bryan Desenfant, 20 ans, a souhaité ajouter des plats en sauce maison aux ventes plus habituelles comme les cuisses de poulet, les pilons de poulets, les pavés mignons et les dindes…

coq au vin maison façon grand-mère

Coq au vin maison façon grand-mère.

C’est donc du poulet basquais, des andouillettes de canard avec confit maison ou encore le fameux coq au vin qu’il sert aux clients. Le coq est bien sûr fermier et c’est le rôtissier de Sorel-Moussel (Eure-et-Loire) lui-même qui le coupe. Il le fait ensuite mariner dans du Merlot. Les légumes comme les carottes et les oignons sont frais, ils proviennent des marchés fréquentés.

À l’origine, Bryan Desenfant ne pensait pas exercer le même métier que son père et son frère. « J’avais un bac logistique, je ne trouvais pas de travail et fréquentais le marché le week-end avec eux depuis des années. Travailler en famille, c’est pratique car on se connaît bien et on se fait confiance les uns envers les autres. Cela a été l’occasion. C’est un bon marché et les commerçants sont sympas. »

Avant de se lancer, il passe une semaine avec l’ancien propriétaire de l’affaire pour se familiariser avec ses nouvelles fonctions et prend le même fournisseur que lui. Son frère, qui est son aîné de deux ans, lui donne quelques coups de main. « Je suis fier de lui, il n’avait pas prévu d’avoir sa société. Nous, on a déjà les nôtres, on ne pouvait pas la prendre. Il a eu une opportunité et se débrouille bien. » Il a déjà eu l’occasion d’observer les tendances sur le marché vernonnais. « Le poulet se vend mieux le week-end, mais à Vernon, la clientèle est bien présente le mercredi. Elle achète beaucoup au détail. »

stand la Broche dorée  stand la Broche doréestand la Broche dorée

Partager cet article

Laisser un commentaire