Le Département à Vernon, c’est du concret !

Publié le23 novembre 2021 » 800 Views»

Département de l_Eure Actions à Vernon

Grâce à la synergie entre la majorité départementale, réélue en juin, et la municipalité de Vernon, les projets fleurissent sur notre territoire.

Les paroles passent, les écrits restent. C’est pourquoi le projet politique porté par l’équipe de Sébastien Lecornu, Président du Conseil départemental de l’Eure, est couché sur papier. Publié au printemps dernier, le tome 3 de Vernon Mérite Toujours Mieux ! rappelait l’importance de la bonne entente entre le Conseil départemental et la Ville, entretenue depuis 2015. Les élections de juin dernier passées, cette relation de confiance continue de façonner un Vernon moderne et ambitieux. Dans les rues, on ne compte plus les réalisations permises grâce aux nombreuses subventions allouées par le Département depuis 2014. Elles représentent plus de 8 millions d’euros. Parc de la Fonderie, aménagements des berges de Seine, travaux Cœur de Ville, nouveau collège César Lemaitre… Autant de grands projets qui n’auraient pas été réalisables sans les leviers départementaux.

Mais l’action du Département de l’Eure ne s’arrête pas à l’urbanisme. Celui-ci est également présent dans le quotidien des Vernonnais. Pendant la crise sanitaire, son rôle de bouclier a été déterminant avec près de 1,5 million de masques fournis aux Eurois. Rappelons également son importante politique sociale avec la gestion du revenu de solidarité active (RSA), la protection de l’enfance ou l’insertion (lancement de la plateforme Job27 etc). « En octobre dernier, nous avons investi plus de 30 000 € pour le sport et les loisirs à Vernon », tient par ailleurs à souligner Sébastien Lecornu, « cette subvention a été versée aux clubs sportifs de haut niveau ainsi qu’au festival Star’s Up, lesquels font rayonner Vernon. » Un important plan de relance a également été mis en place à l’échelle de l’Eure à destination de toutes les communes avec 5 millions d’euros de subventions à la clef.

Partager cet article

Laisser un commentaire