Le Vieux-Moulin réalisé en biscuit

Publié le21 décembre 2017 » 1599 Views»

Le Vieux-Moulin réalisé en biscuit

Huit élèves de CAP ATMFC (assistant technique en métier familial et collectif) 2e année au Lycée Dumézil sont en train de réaliser le Vieux-Moulin de Vernon en biscuit, caramel, chocolat et sucre.

Pour ce faire, ils ont commencé par faire des essais de biscuits, de caramel et de blanc en neige sucré afin de voir ce qui est le plus efficace pour faire tenir les murs de ce Vieux-Moulin. Ce projet est monté par Sébastien Duprat, le professeur qui leur enseigne la cuisine de collectivité et la cuisine familiale. « Il s’agit d’un projet de Noël. Je précise que ces élèves ne sont pas spécialisés en cuisine ou pâtisserie mais globalement en services à la personne. Il ne faut pas attendre une pièce de musée de ce projet. Néanmoins, ils sont pleins de bonne volonté, et font preuve d’une adresse et dextérité adaptées », explique Sébastien Duprat. Ce projet permet aussi aux jeunes une ouverture d’esprit et une sensibilisation au patrimoine et à l’histoire. Après les essais, ils iront voir le Vieux-Moulin, que certains connaissent et d’autres non. Pour ce projet, ils ont aussi travaillé avec leur professeur de mathématiques afin de mettre en œuvre les patrons nécessaires au découpage des biscuits. En dehors de ce monument emblématique de la ville en biscuit, les élèves concoctent tous les lundis, un repas à thème, végétarien, antillais, grec…

Et le dégustent ensemble. « C’est aussi une façon de leur faire découvrir le patrimoine culinaire », conclut Sébastien Duprat.

Partager cet article

Laisser un commentaire