Marie Llorente a fait un beau voyage avec Ulysse
Rappelez-vous, nous avions rencontré Marie Llorente en juin dernier. En 2016, à la suite d’une longue maladie,
elle avait commencé le parcours en direction de Saint-Jacques de Compostelle. En juillet dernier, elle repartait de Pamplona jusqu’à Fisterra durant 42 jours, mais dans de bien meilleures conditions.
« La première année je n’avais pas de bonnes chaussures, ni une poussette adaptée pour Ulysse. Cette fois j’avais tout ce qu’il fallait grâce à l’aide du Département et des sapeurs-pompiers. Il fallait des chaussures qui puissent tenir le coup pendant 800 kilomètres » explique Marie Llorente.
Elle a réalisé son objectif. « J’étais au contact de la nature. J’ai rencontré des gens sympathiques, ouverts. Cela m’a apporté davantage que ce à quoi je m’attendais. Tous est positif » confie-t-elle.
Pour Ulysse aussi ce voyage a été très formateur. « Mon entourage a trouvé qu’il a évolué en bien. Il a gagné en autonomie, en se faisant confiance. Il m’a bien surpris » relate Marie Llorente. A son retour, elle a eu droit à une arrivée en fanfare avec une haie d’honneur des sapeurs-pompiers dans la gare de Vernon.
« C’est grâce à Farida, la secrétaire des sapeurs-pompiers. C’était une belle surprise qui m’a fait chaud au coeur, après un tel périple » expose-t-elle. Marie Llorente veut laisser une trace de son aventure pour partager. « Je veux créer une association pour aider les gens qui sortent d’une maladie ou encore pour lutter contre l’isolement. Le handicap peut être interprété différemment » conclut la jeune femme.
+ D’INFOS : Facebook 2 Ailes Compostelle