Rue Carnot |Une source d’inspiration pour votre jardin

Publié le27 août 2019 » 1889 Views»
A La Source du Jardin donne envie de piquer une tête

A La Source du Jardin donne envie de piquer une tête

Depuis le mois de mai, un air d’été règne au n°84 de la rue Carnot.

C’est là qu’Alain Bournet, a ouvert A La Source du Jardin, magasin spécialisé dans l’entretien des piscines et l’arrosage automatique du jardin. Une suite logique pour cet ingénieur, installé depuis 20 ans à Vernon, qui possède un bureau d’études, AB Conseil, chargé d’épauler paysagistes et architectes. « Je suis bientôt à la retraite mais je n’ai pas envie de m’arrêter », sourit-il, « ouvrir un magasin me permet d’élargir mon activité tout ayant davantage de lien social ».

Alain Bournet a installé son activité dans les locaux de l’ancien Ding Fring, un vaste espace aux allures de showroom où l’on trouve même une fontaine et un petit jardin synthétique. Sur plusieurs étagères, tout pour la piscine : chlore, pompes, robots ou bien frites de bain et pistolets pour des batailles d’eau mythiques. « Rien qu’à Vernon il y a 80 piscines, j’ai donc de nombreux clients potentiels », analyse l’ingénieur.

Un système d’arrosage invisible et connecté

Le fond de la boutique est dédié au matériel d’arrosage et à l’éclairage solaire. Autant de produits permettant d’équiper entièrement un jardin d’un réseau de tuyaux enterrés, donc invisibles, capables d’arroser selon la météo. « Pour le moment mes clients sont plutôt des professionnels ou des communes mais je souhaite attirer les particuliers », explique M. Bournet, « en effet, quand on plante un jardin, installer un bon système d’arrosage peut coûter de l’argent mais ça ne représente que 10% du total et permet aux plantes de survivre ». Et quid des économies d’eau en ces temps de sécheresse ? « L’arrosage n’est pas plus consommateur que le reste des activités et, surtout, c’est une des seules où l’eau retourne à la terre comme dans le cycle naturel », souligne Alain Bournet.

Partager cet article

Laisser un commentaire