Transports

Publié le21 mai 2019 » 2710 Views»

Avec taxis Vernonnais prenez le temps d’aller vite

La station de taxis, où l’on trouve tous les numéros de téléphone, est située près de la gare.

La station de taxis, où l’on trouve tous les numéros de téléphone, est située près de la gare.

 

Besoin de partir rapidement pour l’aéroport, d’emmener votre grand-mère chez le médecin ou juste d’aller faire une course ? Optez pour le taxi ! Aujourd’hui, 11 carrosses vous attendent pour vous accompagner dans tous vos déplacements.

Vernon n’est pas New- York. Ici, point de taxis jaunes qui sillonnent les rues. Vous les trouverez plutôt du côté de la gare. Sur les 12 autorisations de stationnement délivrées par la ville, 11 sont exploitées et la dernière réservée. Parmi les taxis, 3 sont des entreprises avec des chauffeurs, les autres sont indépendants. « Nous avons tous types de clients mais trois catégories dominent : les entreprises, le transport de malades et les touristes », explique Frédéric Honnet du Taxi Vernonnais. Les hôpitaux sont une destination courante. « Les ambulances sont débordées, nous prenons donc la relève », souligne M. Honnet, « cela représente plus de la moitié de notre travail ». Mais, en termes de distance, les entreprises raflent la mise. Ainsi, Eric Hervé, de Taxis Hervé, a déjà dû aller jusqu’à Dax. « Elles ont parfois des urgences, quand une ligne de production est bloquée par exemple, elles ont alors besoin de déplacements rapides », raconte-t-il.

 

DE NOMBREUX TRAJETS VERS GIVERNY
La proximité avec Giverny est également une manne. En saison, les trajets vers la Fondation Monet sont alors nombreux. « Je travaille beaucoup avec les croisiéristes », raconte M. Honnet, « le bateau m’appelle et je viens les chercher ». Mais tout cela ne dure que 6 mois par an. Les touristes vernonnais, eux, ont
régulièrement besoin d’aller à l’aéroport. Un trajet souvent demandé et pour lequel il faut compter 180€ le jour et 240€ la nuit. Et quelle différence entre un
taxi à Vernon et dans une grande ville ? À la question tous répondent la même chose : « ici nous avons le temps de chouchouter notre clientèle ! ».

Partager cet article

Laisser un commentaire