Une vague jeune au conseil municipal

Publié le26 juin 2018 » 1761 Views»
A Vernon plus qu’ailleurs, le talent politique n’attend pas le nombre des années.

A Vernon plus qu’ailleurs, le talent politique n’attend pas le nombre des années.

« Nous sommes forts de cette richesse, c’est une action à laquelle nous tenons beaucoup » a tenu à saluer François Ouzilleau, maire de Vernon, lors de l’intronisation du nouveau conseil municipal des jeunes, dont l’objectif est de sensibiliser à la vie de la commune. « Je remercie les parents qui ont le souci de l’éducation civique de leurs enfants et les enfants qui se sont investis dans leurs projets », a poursuivi le premier édile devant les jeunes quittant leur mandat et leurs successeurs.
« Pendant deux ans, on apprend à créer des projets ensemble. Je suis fière d’avoir créé avec les autres la boîte à livres de l’école Château Saint Lazare », s’est exprimée avec émotion l’une des « anciennes » élues.

Prendre part à des commémorations, à des remises de médailles, se mettre au service des habitants, et même aider durant les cérémonies des mariages… voici quelques-unes des activités réalisées au cours de l’année. Cette assemblée se réunit une à deux fois par mois et compte 11 élus représentant les 11 établissements scolaires de la ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire