Une délégation Vernonnaise s’est déplacée à Worcester en Angleterre du 26 au 30 août dernier pour fêter le 10e anniversaire du pacte d’amitié entre Worcester et Vernon. Cette délégation était composée d’élus et de membres du comité de jumelage.
La délégation vernonnaise a profité de son voyage pour renforcer les liens avec les habitants de Worcester et prendre contact avec les associations de la ville. « De nombreuses associations vernonnaises sont intéressées pour effectuer des échanges avec nos amis anglais. C’était donc tout l’enjeu de ce déplacement, faire que ces échanges entre nos deux villes perdurent et repartent à la hausse », relate l’équipe municipale. Des projets à la fois sportifs et culturels ont été évoqués très sérieusement.
Un programme alléchant attendait la délégation : visite de la ville, de sa cathédrale, feu d’artifice, ainsi que le magnifique château de Thomas Vernon (Hanbury Hall) où les Vernonnais ont retrouvé la devise de « Vernon Semper Viret ».
La délégation Vernonnaise a également rencontré le maire de Worcester, Paul Denham ainsi que la présidente du « Worcester Twinning Association », Liz Smith. Ils ont rappelés tout leur attachement aux relations d’amitié entre les deux villes.
Les Anglais sont donc désormais attendus dès qu’ils le souhaitent. La Ville se fera un plaisir de les accueillir. Brexit ou pas.