Un an après sa signature chez Wagram Music, Alexis Badoué, alias XIXI, sort son nouvel EP « Moon’s Lullaby ». Un voyage en six titres électro planants.
Se passionner pour l’espace, quoi de plus naturel pour un Vernonnais ? C’est le cas d’Alexis Badoué qui, à 22 ans, s’envole du côté lumineux de la lune à bord de XIXI, son projet électro-chill. Du chemin, il en a parcouru depuis ses débuts à l’école de musique de Saint-Marcel et au conservatoire de Vernon. Début 2021, il signait un contrat d’exclusivité, sorte de CDI artistique, chez Wagram Music. Désormais, le label l’accompagne dans la promotion de son œuvre tout en le laissant libre de créer. « J’ai profité de l’année 2021 pour énormément expérimenter », confie le jeune homme qui vient d’acquérir un synthétiseur analogique Korg, « aujourd’hui je pense avoir trouvé le style que je souhaite développer. » Après quelques singles plus pop à l’ambiance estivale, Lorelei et Summer Vibes, Alexis s’est lancé dans la composition de ce second EP dont la sortie est prévue le 8 avril. Deux morceaux s’offrent déjà aux oreilles curieuses : Nowhere et Blue Particules.
La couleur bleu est d’ailleurs, et sans mauvais jeu de mot, le fil rouge de ce Moon’s Lullaby. « Pendant ces 6 mois de travail, je vivais une situation personnelle compliquée et j’ai beaucoup admiré le ciel nocturne. Ce sont ces émotions que je souhaite transmettre avec l’EP. » Nostalgique mais toujours mélodique, tel est le crédo de XIXI dont les beats s’accompagnent ici d’un pianiste et de trois chanteurs. « Moon’s Lullaby raconte une histoire et cela me plaît davantage que de créer des morceaux isolés. C’est ainsi que je veux travailler avec un objectif : sortir un album complet. » Plein d’idées en tête, rapidement retranscrites à la guitare ou sur l’ordinateur, Alexis Badoué est un compositeur prolifique. « C’est une bonne chose comme une mauvaise ! », sourit-il. Le jeune musicien, fraîchement diplômé d’une école d’ingénieur du son, vient de se réinstaller à Vernon et souhaite, dès que possible, retourner sur scène. Peut-être chez nous ?
@xixi_music |