3 QUESTIONS A
Myriem Nieres-Tavernier
Directrice de McArthurGlen Paris-Giverny
Quelle place occupe le développement durable dans ce projet ?
Nous avons souhaité donner à l’environnement une place centrale. Ainsi, notre outlet a été certifié HQE Excellent, c’est-à-dire qu’il intègre une « haute qualité environnementale ». Cela se manifeste notamment par un mur végétalisé de 90 mètres, 500 arbres plantés, un chauffage grâce à une chaudière à bois et 10% des places de parking réservées aux véhicules électriques. Par ailleurs, il sera bientôt possible de rejoindre le village des marques en vélo ou en transport en commun depuis la gare de Vernon.
A noter que nous n’occupons que 35% des 10 hectares du site. Le reste étant un espace paysager dans lequel le bâtiment s’intègre harmonieusement.
Comment se sont déroulées les sessions de recrutement ?
Les marques ont été impressionnées par la qualité des candidats qui, en majorité, sont arrivés déjà formés. Cela a été possible grâce à l’excellent partenariat que nous avons noué avec les acteurs locaux de l’emploi. Lors de ces job datings, tout le monde avait sa chance. La diversité fait la fierté de McArthurGlen. Nous avons donc demandé aux marques d’être ouvertes d’esprit et de recruter avant tout des personnalités et des savoir-être.
Quel sera votre lien avec les commerçants de Vernon ?
Nous sommes en relation avec le Club des Commerçants (CDC) pour nouer des partenariats. Ainsi, nous envisageons d’intégrer certains commerces à notre programme de fidélité. L’outlet va engendrer des retombées économiques pour le commerce de centre-ville, ne serait-ce qu’à travers ses 700 salariés. Par ailleurs, 60 000 € ont été versés au CDC via une convention signée au côté de SNA.