La coupe du monde en France, les bons résultats des Bleus, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie aux Vernonnais de se mettre au rugby. Et le SPN les attend !
Le ballon ovale a la cote ! La section rugby du SPN a retrouvé le chemin des terrains avec un certain enthousiasme, partagé par les nouveaux arrivants. « On a la plus grande école de rugby de Normandie depuis plusieurs saisons, devant toutes les grosses écuries », se félicite le président Eric Lubert. « Beaucoup d’enfants sont venus s’inscrire. Ils sont 40 chez les moins de 8 ans ! » Les plus grands ont aussi répondu présent. « On reçoit des appels d’adultes qui n’ont jamais pratiqué et qui souhaitent venir découvrir. La Coupe du monde doit titiller pas mal de personnes, qui se disent : pourquoi pas ! »
Le SPN a d’ailleurs ouvert une nouvelle section féminine, dédiée au cross rugby, qui se joue à cinq. Le rugby « à toucher », une pratique mixte pour tous les âges, suscite également l’engouement. Un tournoi inter-entreprises de « touch » est d’ailleurs prévu ce dimanche 8 octobre. Le SPN Rugby devrait chatouiller les 300 licenciés cette année, ce qui n’est jamais arrivé. Ils étaient 260 la saison passée. « C’est un club familial, où on se sent bien. Il y a des valeurs qui ne laissent pas les gens insensibles : la générosité, la convivialité, la bienveillance. » Tous les feux sont au vert – ou plutôt au bleu. « En plus, le XV de France fait un sans-faute. On retransmet chaque match au club house, dans une super ambiance. C’est une belle rentrée ! »