La Maison des fins stratèges

Publié le14 septembre 2016 » 3247 Views»

Passionné d’histoire et de jeu de stratégie, Jean Thibout tient la Maison de la figurine à Vernon. Il construit lui-même certains décors de jeu.

maison-de-la-figurine_2

Tantôt automaticien, professeur de maintenance industrielle puis de mathématiques, Jean Thibout a conçu un système de jeu de stratégie qui mêle figurines et informatique. Le plateau de jeu se trouve sur une webcam avec un système de fibre optique et détecte tous les mouvements des armées. « J’aimais bien les jeux de stratégies, j’avais créé une association de jeu d’histoire et j’avais très envie de combiner l’ordinateur et les figurines », explique ce passionné.

Et les jeux sont variés même si la stratégie en fait partie intégrante pour tous.La bataille d’Orléans, celle de Stalingrad ou celle d’Omaha Beach, de Borodino devant Moscou, la bataille de Sedan en 1940, celle de la guerre de Sécession entre sudistes et nordistes et puis plus près de nous et du cinéma, le Seigneur des anneaux, Star Wars ou encore les zombies sont proposés en jeux.Entre amis ou en famille, les parties sont souvent endiablées. Il est aussi possible d’organiser un anniversaire dans la salle avec jeu et goûter d’anniversaire. Un concept apprécié.

Création d’élément de décor

Jean Thibout s’attache à réaliser des décors attractifs. Comme il ne trouvait pas toujours les maquettes qu’il voulait, il s’est mis à les fabriquer. « Je fais les plans et je les fais découper au laser par la société Tilly, entreprise de service basée à Saint-Marcel. Je les commercialise ensuite sous la marque Comodel », relate Jean Thibout.

Il propose des maisons médiévales, des ruines, des châteaux-forts, des bunkers… Côté boutique, Jean Thibout propose des jeux de société de stratégie, des figurines, de la peinture pour le modélisme…

+ D’INFOS : 11 rue Ricquier. maisonfigurine@orange.fr 06 87 17 97 45 – www.figurinebataille.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire