La saison culturelle s’annonce riche

Publié le12 octobre 2016 » 2412 Views»

La saison culturelle 2016-2017 s’annonce riche et variée à Vernon et dans l’Agglo. Tour d’horizon de la programmation.

La saison culturelle vient tout juste de commencer avec l’ouverture des billetteries début septembre de l’Espace Philippe- Auguste et du centre culturel Guy-Gambu. « Malgré des budgets de plus en plus contraints, la programmation proposée par nos directeurs de théâtres est, cette année encore, à la hauteur de vos attentes », affirme Gérard Volpatti, président de la Communauté d’agglomération des portes de l’Eure.

nawell-madani-rencontre-inattendue-_portrait_w674

Nawell Madani, humoriste montante, sera au centre culturel de Saint-Marcel le vendredi 24 février 2017.

Le théâtre de Saint-Marcel accueille un panel d’humoristes, avec les « seul en scène » de Jonathan Lambert, Jean-Luc Lemoine ou encore l’hilarante belge Nawell Madani (photo ci-contre). Au programme également, un concert de Sinclair, du tango, des documentaires sur la Camargue, la Tunisie, des comédies, la venue de l’orchestre de chambre d’Île-de-France ou encore du cirque national de Hong kong… Du côté de l’Espace Philippe-Auguste, le théâtre est mis à l’honneur avec une comédie de Bénabar et Héctor Cabello Reyes, « Je vous écoute », la mise en scène du Faiseur, d’Honoré de Balzac et « Réparer les vivants », d’après le roman de Maylis de Kerengal. Les arts du cirque seront également à l’honneur avec la Ronde des Hallebardiers, tout comme la chanson avec Lambert Wilson qui reprend Yves Montand.

Des expositions temporaires

Dès novembre, le Musée de Vernon présentera une exposition intitulée « Tête à tête », puis une expo sur la Seine et une autre sur Blanche Hoschedé-Monet, la belle-fille de Claude Monet, qui fut aussi son élève. Quant au musée des impressionnismes Giverny, il propose deux expositions temporaires. « Tintamarre ! Instruments de musique dans l’art » mettra en lumière les coïncidences de l’arrivée de nouveaux instruments de musique avec l’impressionnisme, du 24 mars au 2 juillet. Du 14 juillet au 5 novembre, « Manguin, la volupté de la couleur », présentera une centaine d’œuvres peintes par cet ami d’Henri Matisse.

Tournois de jeux vidéos, ateliers philo, club lecture… Les animations des médiathèques de la Cape font elles aussi leur rentrée (retrouvez leur programmation sur www.bibliocape27.fr). Tout au long de l’année, le conservatoire propose gratuitement de nombreux spectacles, concerts et animations. Profitez-en !

Plus d’infos : Retrouvez toute la programmation culturelle sur www.cape27.fr, www.centreculturelguygambu.fr ou www.espacephilippe-auguste.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire