L’Espace Volley-ball Vernon Saint-Marcel a commencé sa saison avec l’élection d’un nouveau président à sa tête lors de l’assemblée générale. À 24 ans, Matthieu Massé se montre ambitieux pour le club qu’il fréquente depuis une quinzaine d’années. Soutenu par le bureau, il a pour projet de créer une arène de beach-volley.
Cette année, la saison a démarré hors des terrains. Plus précisément lors de l’assemblée générale de l’Espace Volley-ball Vernon Saint-Marcel le 2 septembre. Désireux de passer la main, Daniel Vanot, président depuis 2011, ne s’est pas représenté. Et c’est Matthieu Massé, 24 ans, commercial automobile, qui a été élu par ses pairs. « Je ne ressens pas de pression. Je suis comme un bénévole. Personne ne voulait se lancer. Si je peux aider le club c’est un plus », commente celui qui a entamé son mandat en début d’année et qui joue aussi en tant que réceptionneur-attaquant.
Les play-off en ligne de mire
L’équipe masculine senior a volontairement été rétrogradée de la pré- nationale au championnat régional par le club. Vainqueur du championnat pré-national à la régulière la saison dernière, l’équipe 1 n’a pas connu autant de succès lors des playoffs qualificatifs à l’échelon supérieur, la nationale 3. Quatrième des playoffs avec une seule victoire en l’absence de joueurs majeurs de l’équipe, elle a laissé quelques plumes lors de ce tournoi. Seuls deux joueurs de l’équipe sont restés. L’objectif sera cette année d’atteindre les phases finales en régional. Du côté des seniors féminines, le but est le même : terminer dans les quatre premières équipes du championnat pour prétendre aux playoffs.
Une arène de beach-volley
Cet été encore, les volleyeurs ont migré de Saint-Marcel à Vernonnet pour profiter des beaux jours et jouer au beach-volley en extérieur. Une pratique qui séduit de plus en plus et dont le nouveau bureau aimerait surfer sur la vague d’ici quelques années. « Nous avons pour ambition de trouver un très gros sponsor qui puisse financer une arène de beach-volley. Il n’en existe qu’une seule en France (Montpellier). Cela nous permettrait d’attirer des joueurs du nord de la France et de la région parisienne. L’été, les gens profitent des bases de loisirs pour jouer au beach-volley, mais elles sont fermées en hiver. On aimerait pratiquer ce sport toute l’année », relate Matthieu Massé, qui a bien conscience de viser haut.
Un vivier de loisirs
En plus des équipes seniors féminines et masculines et des équipes de jeunes, le club peut compter sur ses fidèles joueurs en loisir (mixte). « Nous avons toujours eu une bonne réputation en loisirs. L’ambiance est bonne. De plus, si certains veulent intégrer la compétition, ils peuvent régulièrement participer à des tournois. » Les joueurs les plus motivés intègrent régulièrement l’équipe régionale, en pleine reconstruction cette année.
Plus d’infos : contact@evvsm.com www.evvsm.com
Matthieu Massé : 06 85 86 80 83
Contact Loisirs, Miguel Clanche : 06 32 88 05 20