L’escalade, un sport qui monte !

Publié le27 septembre 2017 » 2738 Views»

Créé en 1995, le club d’escalade de Vernon ne cesse d’attirer les passionnés, année après année. Enfants, adolescents, adultes ou même en famille, plusieurs créneaux sont proposés afin de satisfaire le plus grand nombre.

L’escalade rentre aux Jeux Olympiques en 2020 avec trois activités : difficulté, rapidité et bloc.

Arnaud Carzon, président du club d’escalade depuis maintenant trois ans, est aussi enseignant d’EPS au lycée Saint-Adjutor. Passionné de ce sport, il le pratique depuis ses 12 ans. Une activité qui gagne en notoriété, puisque le club voit son nombre de licenciés gonfler chaque année. « En 2015, nous comptions 90 licenciés. Il y a un an, nous en avions un peu plus de 120 et cette année, nous avons plus de 170 adhérents, c’est énorme ! », explique le président de l’association, membre du club depuis 2005. En effet, ce sport est à la mode ces dernières années et rencontre un franc succès.
Lors du village des associations, plus de 200 personnes sont venues se mesurer au mur d’escalade installé pour l’occasion.

L’escalade, un sport accessible à tous

Conviviale, pleine d’adrénaline, basée sur la confiance et la communication, l’escalade permet à ses adeptes de se vider la tête. C’est également l’occasion de prendre des risques mesurés, pour profiter pleinement des sensations, ce qui attire de plus en plus les personnes majeures.
« Nous sommes une des seules associations à pouvoir dire que nous avons plus d’adultes inscrits que d’enfants. Avec des sessions ouvertes aux plus de 8 ans, le public que nous touchons est assez large », ajoute Arnaud Carzon.

Un club loisir et compétition

Le club de Vernon rassemble les sportifs autour de la bonne humeur, du respect et les bons grimpeurs n’hésitent pas à aider les débutants en partageant leurs connaissances et en leur donnant des conseils.
Plusieurs créneaux sont disponibles afin de satisfaire tous les publics : un pour les enfants, un pour les ados, un pour les adultes, un pour les compétiteurs, qu’ils soient adolescents ou adultes et un autre pour les familles.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire