Comme promis dans la proposition numéro 99 de Vernon mérite mieux, les équipements sportifs de la ville ont été refaits avec l’aide financière de l’agglomération. « Côté foot au stade de Vernonnet, les travaux étaient attendus depuis de nombreuses années, les vestiaires ont donc été repeints et la VMC changée pour un montant de 20 000 euros », explique Jérôme Grenier, maire-adjoint en charge des sports et de la jeunesse.
En ce qui concerne les tribunes, de nouvelles assises ont été installées pour permettre aux spectateurs de profiter confortablement des matchs. Coût de l’opération : 18 000 euros.
« Nous sommes ravis de ces changements que nous attendions depuis longtemps ! Les spectateurs sont heureux et les joueurs le ressentent sur le terrain », déclare Jean-François Mérieux, président du club de SPN football.
La municipalité a également souhaité donner un coup de frais au gymnase de Gamilly, dont elle a repris la compétence, en changeant la structure des tribunes de la salle de basket. « Nous avons également refait la salle d’escrime et ses pistes électriques pour un montant de 5 000 euros », ajoute le maire-adjoint.