Qui n’a jamais rêvé de descendre la Seine à bord d’un voilier lors de la parade finale de l’Armada de Rouen ? Trois jeunes Vernonnais l’ont fait ce dimanche 16 juin au cours d’une sortie organisée par le département de l’Eure. Le but était de les remercier pour leur forte implication au sein des centres sociaux vernonnais.
A 21 ans, Khadija Ahabad est bien connue au sein du centre social des Pénitents où elle a effectué un stage en vue de devenir animatrice. Leonardo Mendy, 18 ans, habite les Boutardes depuis son arrivée en France, il y a trois ans, et participe activement aux ateliers autour de la langue française et du code de la route à l’Espace Simone-Veil. Quant à Plamedi Boladja, il est, à 15 ans seulement, un pilier de l’équipe citoyenne.
Tous ont pris place sur le navire pour une journée de croisière entre Rouen et Honfleur, avant un retour en car dans la soirée. Pour cette sortie, ils étaient accompagnés de Jérôme Grenier, maire-adjoint en charge de la jeunesse, Pascal Lehongre, président du département de l’Eure, et Catherine Delalande, conseillère départementale.