Artistes en seine

Publié le18 mai 2016 » 3017 Views»

DSC_0158

La peinture s’installe aux Tourelles

Petits et grands sont invités à participer à de nombreux ateliers et à s’essayer à la pratique artistique sur la thématique de l’impressionnisme lors de cette première édition d’Artistes en Seine organisée par le musée de Vernon dimanche 5 juin sur le site des Tourelles.

Conviviale et festive, Artistes en Seine s’intègre parfaitement dans le Festival Normandie Impressionniste en s’appuyant sur les thématiques de l’impressionnisme et du portrait, qui sont les thèmes du festival. Le bateau-atelier sera présent sur les berges de la Seine et animera cette journée. La peintre vernonnaise Brigitte Rigaudière propose un atelier collectif « Femmes à l’ombrelle ». Chacun pourra mettre sa petite touche dans cette grande œuvre participative qui mêlera le collage et la peinture.

Les associations à la fête

Des associations culturelles locales joueront le jeu en se costumant, recréant ainsi une ambiance guinguette de la fin du 19e siècle. Pensez vous aussi à vos canotiers ! Le Théâtre du Lion effectuera des lectures de Maupassant. L’Atelier du mardi et le Groupement Photographie Régional de Vernon vous ont concocté un atelier portraits photos pour les enfants et un atelier de peinture et de poterie pour les adultes. L’École d’arts de Giverny vous proposera un atelier de sculpture tous publics. Une master-class de peinture sur le thème du modèle vivant sera proposée à 15 personnes pré-inscrites ou qui se présenteront le jour-même. En guise de prélude à la séance de formation, une démonstration de la réalisation du portrait du même modèle aura lieu de 11h à 13h. Un concours de peinture est ouvert à tous sur le thème de « la femme à l’ombrelle ». S’inscrire au préalable auprès de Bertrand de Vautibault au 06 09 92 46 79 ou Marie Guerin au 02 32 21 28 09. Le public sera invité à voter.

+ D’INFOS : site des Tourelles, dimanche 5 juin, de 11h à 17h. Possibilité de se restaurer ou de pique-niquer sur place.

Partager cet article

Laisser un commentaire