Associations : effectuez vos demandes de subvention en ligne

Publié le7 décembre 2016 » 2280 Views»

Associations, les demandes de subventions municipales pour l’année 2017 sont à effectuer jusqu’au 9 janvier 2017.

La municipalité a conduit les associations à une réunion d'information sur les subventions municipales vendredi 2 décembre.

La municipalité a conduit les associations à une réunion d’information sur les subventions municipales vendredi 2 décembre. Crédit Photo Sylvain Bachelot.

Effectuer ses démarches en ligne

Afin de faciliter les demandes de subventions municipales, depuis le 5 décembre 2016, les associations sont invitées à effectuer leurs démarches en ligne via le compte citoyen.

www.vernon27.fr/vie-quotidienne/vie-associative/subventions/

Le compte citoyen est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Un guide en ligne est à disposition des associations.

Guide : www.vernon27.fr/wp-content/uploads/2016/03/guide_portail_asso.pdf

Dossier de subvention papier

Il est toujours possible d’effectuer sa demande de subvention au format papier. Les documents ci-dessous sont à joindre impérativement et à certifier conformes par le Président de l’association (dispositions principalement prévues par le décret – loi du 30 octobre 1935 et par les lois du 6 février 1992 et du 29 janvier 1993).

 Pour toute demande, joindre :

– Un exemplaire des statuts en vigueur et s’il existe, du règlement intérieur

– La plaquette ci-joint (fiche signalétique, compte de résultat, bilan, prévisionnel)

– Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postale sur lequel devra impérativement figurer la dénomination juridique exacte de l’association correspondant à sa déclaration officielle et en aucun cas une dénomination abrégée ou un sigle.

 Documents complémentaires à joindre en cas de renouvellement :

– Une copie de l’assemblée générale annuelle,

– Le rapport d’activité,

– Relevé de banque du mois de clôture de votre bilan,

– Relevé de banque du mois d’ouverture du nouvel exercice,

– Relevé détaillant le solde de vos différents placements (début d’année d’exercice et de la fin d’année d’exercice),

– Rapprochement de banque à la date de clôture de votre bilan.

 Documents complémentaires à joindre en cas de 1ère demande

– Un exemplaire du récépissé de déclaration en préfecture

– S’agissant des finances publiques, toute subvention doit être justifiée et fait l’objet d’une délibération en Conseil municipal.

– Seuls les dossiers complets remplissant les conditions cumulatives de forme et de fond seront étudiés.

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