Bad Kissigen est une station thermale située en Bavière. Elle est réputée pour les vertus curatives de ses sources d’eau minérale, mais aussi pour sa boue naturelle. En 2015, Bad Kissingen et Vernon ont fêté leur 55 ans de jumelage.
Les bains et les enveloppements de boue sont particulièrement prescrits pour traiter les maladies rhumatismales, gynécologiques, cardio-vasculaires et les problèmes circulatoires… Ils dégagent lentement et uniformément de la chaleur sur le corps et pénètrent profondément dans les organes. Les thermes de Bad Kissingen sont parmi les plus beaux bains d’Europe consacrés au bien-être. Les démarches pour créer un jumelage ont commencé n 1957 et se sont officialisées le 16 février 1960 par une délibération du conseil municipal de Vernon : « il semble opportun de rappeler que l’initiative de ce jumelage appartient, aussi bien à Bad Kissingen qu’à Vernon, au Mouvement Fédéraliste européen, qui s’inscrit dans le cadre de l’action pour la réalisation d’une Europe fédérée, que tel était bien le sens des manifestations qui eurent lieu à Vernon au mois de mai dernier. Il semble que ce jumelage soit plus qu’une manifestation de sympathie réciproque, un acte militant en faveur de la réalisation d’une Europe unie ».
Le 28 mai 1960, en mairie de Bad Kissingen, l’acte de jumelage était signé entre Hans Weiss, maire de Bad Kissigen et Georges Azémia, maire de Vernon. Cet acte était confirmé en mairie de Vernon le 13 mai 1961. Depuis, tous les ans des échanges culturels, sportifs, musicaux, scolaires et tout simplement amicaux sont organisés.
En octobre 1974, dans le nouveau quartier des Boutardes, une rue reçut le nom de Bad Kissingen.