Campus de l’Espace : 950 emplois chez ArianeGroup d’ici 2025

Publié le21 décembre 2021 » 1191 Views»

ArianeGroup Visite officielle Bruno Le Maire Sébastien Lecornu Emploi Ariane 6 Prometheus EconomieLundi 6 décembre, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance était en déplacement chez ArianeGroup. Il y a annoncé une cascade de bonnes nouvelles pour l’avenir du site, dont l’assurance que les moteurs Prometheus seraient fabriqués à Vernon.

Quel futur pour ArianeGroup Vernon ?

Vernon restera l’épicentre de l’activité spatiale d’ArianeGroup. C’est aujourd’hui officiel, Prometheus, le moteur de la fusée Ariane 6 et de Maia, le futur lanceur réutilisable, sera bien fabriqué à Vernon. Cela est garanti par les modalités de l’accord signé en septembre avec l’Allemagne.

A part Prometheus, d’autres évolutions sont-elles prévues par cet accord ?

Vernon récupère également la production des turbopompes et des réchauffeurs à hydrogène. C’est donc, aussi, une très bonne nouvelle pour l’emploi local et le développement économique du territoire comme l’a souligné Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer et président du Département de l’Eure.

Le nombre de salariés sur le site est-il amené à augmenter ?

ArianeGroup emploie actuellement un peu plus de 800 personnes à Vernon mais, avec le développement de ces nouvelles activités, le site devrait franchir le cap des 950 salariés dès 2025. En effet, ArianeGroup Vernon est amené à devenir le fer de lance européen dans le combat contre l’américain Space X, notre concurrent direct.

Partager cet article

Laisser un commentaire