L’incontournable Fête de la Pomme revient le premier week-end de novembre à l’Espace Philippe-Auguste. Les exposants seront plus nombreux, et l’animation étoffée !
Les Kiwanis de Vernon sont en ordre de bataille : la Fête de la Pomme se rapproche ! L’association s’affaire pour préparer son événement phare de l’automne. 35 exposants seront présents, une légère augmentation par rapport à l’édition précédente. En plus des food-trucks et des artisans de bouche, qui proposeront miel, cidre, fruits, chocolat, biscuits ou fromages, « nous aurons une offre d’animation plus large pour les enfants », se réjouit la présidente Martine Guérouard. Promenades avec le poney club de Vernon, ateliers de peinture, de céramique et de lecture, jeux en bois : tout le monde trouvera de quoi s’amuser !
« On réitère notre concours du plus beau dessin autour de la pomme en le valorisant davantage, avec de très beaux lots », ajoute la présidente. Une tombola géante avec trois tirages par jour viendra aussi pimenter le week-end. « Cette Fête de la Pomme nous permet de collecter des fonds à destination des enfants. C’est notre première ressource, avec le loto des rois en janvier », souligne Martine Guérouard. Au cours de l’exercice 2023-2024, l’association a notamment participé à financer une classe de neige pour les enfants de l’école François Mitterrand, un projet de formation à la voile pour les collégiens de Cervantès ou encore un voyage scolaire impliquant des élèves en situation de handicap pour l’école Maxime Marchand. Et comme le rappelle Martine Guérouard, « tout ce qui est collecté est reversé ! »