Le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce subventionne les commerçants qui effectuent des travaux de modernisation et d’embellissement de leurs locaux.
Depuis 2014, les commerçants vernonnais peuvent bénéficier d’aides financières directes allouées par la commune, l’État et le Département dans le cadre du Fisac. Ces aides sont destinées à la rénovation des devantures commerciales et à des aménagements intérieurs et extérieurs facilitant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Elles permettent également la modernisation des points de vente et de sécurisation des locaux. Les subventions peuvent aller jusqu’à 10 000 €. Les opérations financées doivent être exécutées dans les trois années suivant l’attribution de la subvention. Attention, aucun dossier ne peut être pris en compte si les travaux sont engagés avant l’accusé de réception d’un dossier complet.
Dynamiser les commerces
Le Fisac a pour but de dynamiser l’activité commerciale et artisanale de Vernon. Treize commerces du centre-ville en ont bénéficié pour financer des rénovations ou des modernisations. C’est le cas de la Bijouterie Bossard, de B à Bar, Création Coiffure, Le Lydo ou encore de Rebecca Lingerie. « Cela faisait deux trois ans que je projetais de faire des travaux mais je repoussais le projet. Le Fisac m’a aidé à me décider. J’ai fait refaire la façade de ma boutique, l’éclairage, mais aussi le sol et la décoration. Les clientes sont ravies. Cela donne un côté boudoir », commente Sandrine Letort, la gérante de la boutique de sous-vêtements. La commerçante a même remarqué la venue de nouvelles clientes suite à ces travaux.
Plus d’infos : Mairie de Vernon : 08000 27 200.