Dès le 15 mai, le Compte Citoyen permettra de réaliser plus de 60 démarches administratives et demandes auprès de la ville sur internet. Parmi les nouveautés : la possibilité de solliciter l’intervention des services techniques ou de la police municipale.
Créé en 2015, conformément à l’engagement n°77 de Vernon Mérite Mieux, le Compte Citoyen permet d’accéder 24h/24 à certains services de la municipalité
via internet. S’il était déjà possible, entre autres, de demander des actes d’état civil ou d’inscrire ses enfants à l’école grâce au Compte Citoyen, le nombre de démarches sera doublé dès le 15 mai 2019. Au niveau de la prise en main, tout est toujours aussi simple et chaque demande prend, environ, de 5 à 10 minutes. Rappelons que via son espace personnel, un citoyen peut suivre l’avancement de sa demande que le logiciel transmet directement au service concerné. « L’amélioration du Compte Citoyen s’inscrit dans une démarche de qualité et de traçabilité des échanges entre les habitants et la municipalité », souligne le maire, François Ouzilleau, « cela participe à notre volonté de renforcer la ville numérique, déjà reconnue par le label 4@ ».