Cuisine traditionnelle et produits locaux pour Cocottes et Bouchons

Publié le31 août 2017 » 3050 Views»

Christophe Bouvet a appris les bases de la restauration en école hôtelière dès 1985. Il a aussi participé au championnat de France de pâtisserie. Depuis 2008, il est maître restaurateur.

Christophe Bouvet a appris les bases de la restauration en école hôtelière dès 1985. Il a aussi participé au championnat de France de pâtisserie. Depuis 2008, il est maître restaurateur.

Christophe Bouvet fait partie des Toques Normandes qui réunissent tous les chefs de Normandie depuis des années. Avec Stella, sa femme, ils ont d’abord monté une affaire dans l’Orne puis ont tenté l’aventure dans le Val de Loire, mais la Normandie leur manquait. « Nous sommes Normands et nous aimons cette région et ses bons produits. Nous avons eu envie de revenir au pays. Nous avons choisi Vernon car c’est une ville qui bouge », expliquent-ils en chœur.

Ils apprécient particulièrement le travail en famille, d’ailleurs leur fille Floriane est en cuisine. En salle avec Stella, un jeune apprenti, Jonathan. « Nous voulons transmettre ce qui fait notre métier », affirme Christophe Bouvet.

Chez Cocottes et bouchons, tout est fait maison. Il y a beaucoup de plats mijotés en cocotte et des vins bio ou de viticulture raisonnée. En plus des cinq propositions de la carte pour les entrées, les plats et les desserts, le chef propose des suggestions selon les produits qu’il trouve au marché. « Je cuisine des aliments différents pour faire plaisir aux clients et aussi pour me faire plaisir », commente le chef.

Les restaurateurs aiment choisir leurs produits en direct avec les producteurs. Le restaurant présente aussi une particularité, l’armagnatèque, une étagère remplie d’armagnac dont le plus vieux date de 1942. Les plus jeunes n’ont que 30 ans. De vieux Calvados de plus de soixante ans qui viennent de tous les départements qui composent la Normandie sont également proposés.

 + D’INFOS : ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi. 71, rue Carnot, 02 32 64 10 44.

Partager cet article

Laisser un commentaire