Des étudiants en commerce sur le Campus

Publié le2 avril 2019 » 1839 Views»

Le travail des élus pour faire revivre le Campus de l’Espace porte tous les jours de nouveaux fruits. C’est à présent au tour de l’hôtel d’entreprises du campus et de la pépinière « Kpsul » d’être inaugurés le 19 avril.

L’hôtel d’entreprises et la pépinière souhaitent attirer les jeunes entrepreneurs en leur proposant conseils et proximité avec les grandes entreprises.

L’hôtel d’entreprises et la pépinière souhaitent attirer les jeunes entrepreneurs en leur proposant
conseils et proximité avec les grandes entreprises.

Encore simple vision politique il y a seulement quelques années, le site réussit aujourd’hui l’alchimie parfaite entre les grands groupes leaders technologiques et les jeunes talents de demain », se réjouit Sébastien Lecornu, à l’origine de la renaissance de l’ex-LRBA. Des jeunes talents qui trouveront toute leur place au sein de « Kpsul », un incubateur de start-ups créé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie. Mais aussi au sein de l’hôtel d’entreprises du Campus, composé d’une quinzaine de bureaux.

 
ATTIRER LES ENTREPRENEURS VISIONNAIRES

« Dans ces lieux entièrement rénovés, une équipe d’experts conseillera des porteurs de projets et jeunes entreprises de moins de deux ans, souhaitant développer leur activité dans la data  sciences, l’énergie, l’aéronautique, l’industrie 4.0, la mobilité, et la défense », complète le ministre en charge des collectivités territoriales. Le site accueillera aussi le 12 avril prochain les  résidents de département de la région Normandie pour un « G5 ». « Associer grandes entreprises, jeunes pousses et formation, c’est le trio gagnant », enchérit François Ouzilleau, le maire de Vernon. « Une formation bac +2 gestionnaire de l’unité commerciale s’installera dès septembre, en plus des 250 étudiants de l’ITII. Et nous accueillerons également au mois de juin la finale du challenge de l’industrie, qui mobilise une centaine de start-ups ». Un projet porté par deux entreprises résidentes : Ariane Group et SKF et par le groupe Atos. Et le Campus de l’Espace est plus que jamais au cœur de la vie vernonnaise : une journée portes-ouvertes permettra aux Vernonnais de découvrir, le 29 juin prochain, toute l’étendue des savoir-faire des résidents de ce Campus. Les jeunes pousses, comme les plus grands fleurons de l’industrie nationale.

Partager cet article

Laisser un commentaire