« NOTRE PROJET MUNICIPAL EST DE NOUVEAU VALIDÉ »
François Ouzilleau, maire de Vernon, conserve son siège de conseiller régional de Normandie. Du côté des départementales, le binôme constitué de Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, et de Catherine Delalande s’impose dans le canton de Vernon avec plus de 80% des voix.
Malgré une abstention record au niveau national, nombreux sont les Vernonnais à s’être rendus aux urnes, dimanche 27 juin. Pour ce second tour des élections départementales et régionales, l’écrasante majorité d’entre eux a décidé de renouveler son adhésion au projet lancé en 2014 par Sébastien Lecornu et désormais porté par François Ouzilleau. « En accordant près de 40 % des suffrages à notre liste régionale, le meilleur dans l’Eure, les Vernonnais ont une fois de plus validé notre projet municipal », souligne le maire de Vernon, « c’est en élu libre et affranchi que je siègerai dans l’hémicycle au sein du groupe Normandie Terre d’avenir ».
Au niveau du Département de l’Eure, la majorité élargie remporte 39 sièges sur 46. Une bonne nouvelle pour la ville de Vernon. En effet, la synergie entre la commune et le conseil départemental permet le développement de projets d’envergure au service des habitants. Parmi les plus célèbres : la Seine à Vélo ou le nouveau collège César Lemaître. Un cercle vertueux aujourd’hui relancé pour 6 ans.