fée savoir : Apprendre les langues autrement

Publié le26 mai 2017 » 5561 Views»

Le 10 septembre, la Fée Savoir sera aux Tourelles pour le village des associations.

Le 10 septembre, la Fée Savoir sera aux Tourelles pour le village des associations.

Anglais, russe, italien et espagnol, l’association propose plusieurs langues à l’apprentissage. Les cours collectifs se font en petit comité, puisque les élèves sont répartis dans des groupes de quatre à huit personnes.

La Fée Savoir connaît de plus en plus de succès. Alena Shpakouskaya, co-fondatrice de l’association explique que « les langues s’oublient si on ne les pratique pas. C’est pourquoi nous proposons des façons ludiques d’apprendre, en s’adaptant aux attentes des élèves. Nous savons par exemple, que ceux qui viennent aux cours d’italien sont plus intéressés par le tourisme. »

L’équipe est satisfaite de l’année passée et espère continuer d’évoluer. Alena précise que « nous allons proposer des stages de chinois pour les ados et les adultes au mois de juin. S’il y a de la demande, nous ouvrirons un cours en septembre prochain. » Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent.

Des élèves impliqués et motivés

Dans le cours d’anglais du mardi après-midi, quatre élèves et une professeure discutent.

Les élèves viennent dans les locaux pour des raisons différentes. L’un d’entre eux assiste à cette classe parce que son fils a déménagé au Canada. Une autre vient parfaire son anglais parce que sa fille s’est mariée avec un américain, et elle aimerait pouvoir communiquer aisément avec lui. Un élève qui aime voyager ajoute « je viens ici parce que ça me permet de me rafraîchir la mémoire et d’approfondir mes connaissances. »

La co-fondatrice de l’association espère encourager l’intérêt pour les langues avec ces cours organisés autour du dialogue et de quelques exercices pratiques.

La Fée Savoir propose plusieurs niveaux, allant de débutants à confirmés.

fée savoir   www.fee-savoir.com – 07 87 21 37 04 – Villa Castelli, 12 rue Saint-Lazare – elen.shpakovskaya@yahoo.com

Partager cet article

Laisser un commentaire