Le boulevard urbain (rd6015) entre la place Chantereine et la rue de l’Hôtel du Pré sera réaménagé dans les années à venir (2017-2018). Pour cela, les réseaux de télécommunications et de distribution d’énergie ont été enfouis. Commencés en novembre 2015, les travaux de génie civil de l’avenue de Rouen sont terminés depuis la mi-juin et les branchements des riverains se terminent. L’ensemble est basculé sur le nouveau réseau électrique en sous-sol. Fragiles et datant des années 30 et 50, les lignes aériennes seront ensuite enlevées.
L’avenue de Rouen a été divisée en deux tranches de travaux entre la rue de l’Hôtel du Pré et la rue de l’Yser. Entre la rue de l’Yser et la place Chantereine c’est ErDF qui enterre les lignes électriques dans le cadre d’un renforcement de son réseau basse tension, ce chantier a été mené en coordination avec le syndicat pour l’enfouissement total de cette portion.
La ville de Vernon et le SIEGE 27, le Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure, ont financé la totalité des travaux qui s’élèvent à 370 000 €. « Ces travaux se sont très bien passés. C’était un gros chantier. Les entreprises ont veillé à ce que les riverains soient informés », commentait Ladislas Poniatowski, président du SIEGE, en visite sur le chantier. Sébastien Lecornu, président du Département, et François Ouzilleau, maire de Vernon, ont annoncé que le SIEGE serait un partenaire important durant le mandat.
Un fourreau complémentaire a été posé lors des travaux afin de permettre l’installation de l’éclairage public et de la fibre optique plus tard.