Inédit à Vernon, le Campus vous ouvre ses portes le samedi 29 juin !

Publié le21 juin 2019 » 1910 Views»
D’ordinaire, la zone sécurisée est interdite au public. En effet, c’est là que les entreprises travaillent sur des prototypes novateurs.

D’ordinaire, la zone sécurisée est interdite au public. En effet, c’est là que les entreprises travaillent sur des prototypes novateurs.

Qui n’a jamais rêvé, en se promenant sur le Campus de l’Espace, de passer la barrière sécurisée du site ? Pour, enfin, découvrir cette « zone 51 » vernonnaise où se fabriquent les fantastiques machines destinées à la dernière grande conquête humaine, celle de l’espace. Cette visite exclusive sera possible le temps d’une journée, samedi 29 juin, lors des portes ouvertes. Et si les curieux n’y découvriront ni alien, ni arme secrète, ils pourront, toutefois, constater quelque chose de magique : la façon dont ce site qui, en 2014, était encore une friche militaire envahie d’herbes folles s’est métamorphosé en un haut lieu de l’innovation technologique européenne.

« Lors de l’annonce de la fermeture du LRBA, en 2008, personne ne pensait que, 10 ans plus tard, l’endroit connaîtrait une seconde vie », souligne Sébastien Lecornu, Ministre chargé des Collectivités territoriales, « pourtant, nous nous y sommes attelés et je peux vous dire qu’aujourd’hui les entreprises frappent à la porte pour s’y installer ! ». Ariane, EDF, Safran, Google, SKF, autant de prestigieuses sociétés qui ont pignon sur rue à Vernon.

Sans parler des 250 élèves ingénieurs de l’ITII Normandie (Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie), inaugurée cet hiver. Mais, au-delà de cette synergie entre entreprises et étudiants, le Campus de l’Espace, c’est aussi un quartier résidentiel à part entière dans une nature préservée. L’occasion de partir à sa rencontre. Et pourquoi pas avec les bus SNgo ? Les lignes 1, 2, 3, 4, 5, et 6 seront exceptionnellement gratuites.

Portes ouvertes campus de l'espace vernon

 

Programme

programme po campus espace vd 86 vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire