Le SPN Basket a profité de l’intersaison pour recruter Joao Kenny Dielundama.
À 38 ans, Joao Kenny Dielundama vient de rejoindre le SPN Basket. Une recrue de choix pour le club vernonnais qui a pour ambition de monter en Nationale 3 à la fin de la saison. « En dehors du profil du joueur, son expérience et son parcours nous ont plu », s’enthousiasme Alexandre Bacou, coach de l’équipe 1 (Pré-nationale). L’intérieur a évolué dans de nombreux clubs anglais allemands et français. « J’aime les challenges, je suis un compétiteur. J’ai connu plusieurs montées. Cela va être très intéressant », commente l’intéressé.
International militaire
Si la préparation a commencé le 16 août. Joao Kenny Dielundama n’a assisté qu’à quelques entraînements. Etant engagé par l’Armée de Terre en tant que sportif de haut niveau, il se devait de rejoindre l’équipe de France militaire de basket-ball pour un stage. « L’année dernière, j’allais participer aux championnats du monde militaire en Corée mais mon fils est arrivé. » Durant la saison, le coach devra jongler avec les absences de Joao Kenny Dielundama lorsqu’il rejoindra l’Armée de Terre pour des stages avec l’équipe de France de basket-ball.
Le joueur se donne deux ans avant de mettre fin à sa carrière et pense déjà à sa reconversion en passant ses diplômes d’entraîneur. « Avec mon frère, nous avons lancé une boisson pétillante à base du bissap, une plante. J’ai aussi créé une marque de vêtements avec un ami. »
Plus d’infos : Match amical au Grévarin le 1er septembre à 18h : SPN Basket – Montville-Houppeville BB. Puis, à 20h30 : ALM Evreux (Pro B) – Rueil AC Basket (N1).
Tarifs : 5€ adulte / 3€ -10 ans et licencié du SPN Omnisport.