Engagement n°111 de Vernon Mérite Toujours Mieux !, la 1re édition de la Fête de la Bière aura lieu le 3 octobre, place de Gaulle, parallèlement au Grand Déballage. Un dimanche festif qui préfigure un riche programme événementiel à venir.
Les amateurs de bière peuvent se faire mousser. Jamais leur boisson fétiche n’a eu autant le vent en poupe qu’aujourd’hui. Rien qu’à Vernon et dans ses alentours, plusieurs micro-brasseries ont vu le jour ces dernières années. « C’est pour faire découvrir ce travail artisanal, local et de qualité, que la municipalité souhaitait créer une Fête de la Bière », explique Johan Auvray, maire-adjoint en charge de l’événementiel. À cette occasion, 4 brasseurs viendront présenter leur production de 10h à 22h : la Brasserie de la Vallée (Vernon), de l’Apocalypse (Bois-Jérôme-Saint-Ouen), La Chambraysienne (Chambray) et la Boujou (Chennebrun).
Nos « zythologues » (amoureux de la bière) vernonnais pourront donc les rencontrer autour d’une pression dans une ambiance rythmée par 2 DJ-sets. Des food-trucks seront également présents. Et pour chiner autre chose que des bonnes bouteilles, n’oublions pas notre traditionnel Grand Déballage. La foire-à-tout vernonnaise se déroule la même journée dans l’ensemble du cœur de ville.