Le Père Noël : Responsable des fêtes de fin d’année

Publié le17 décembre 2024 » 180 Views»

 

Non, vous ne rêvez pas, le Père Noël a visité Vernon ! Il était même présent lors du lancement des illuminations, le 29 novembre place De-Gaulle.

Cher Père Noël, qu’avez-vous pensé du lancement de Vernon Scintille ?

Ce spectacle était magnifique. Ho, ho, ho ! Confortablement installé sur mon trône, garni de coussins d’or et de vermeille, j’avais une vue imprenable sur cette belle place si bien décorée. Mes yeux ont pétillé quand le grand sapin, et toute la ville, se sont illuminés d’un coup (il replace son lorgnon). J’ai regardé mes fidèles lutins et je leur ai dit : remontons-nous les manches, les gars, Noël est arrivé et on a du pain sur la planche !

Avez-vous trouvé notre commune accueillante ?

Oui, très ! Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais vu Vernon que depuis mon traineau volant. Alors, ça fait du bien de se poser sur le plancher des rennes… enfin des vaches, je veux dire (il rit dans sa barbe). C’est une très belle petite ville dans une superbe région. La Normandie, forcément, ça me rappelle chez moi, vous savez, le Grand Nord ! Les lutins de la mairie m’ont très bien accueilli. Ils étaient aux petits soins pour moi et l’organisation de Vernon Scintille s’est avérée parfaite. Puis, que dire des habitants, à part qu’ils m’ont charmé ? (il fait un cœur avec les doigts).

Les petits Vernonnais ont-ils été bien sages ?

Les enfants ont été très sages et très gentils. Beaucoup sont venus me voir pour que nous prenions une photo ensemble. Les petits Vernonnais sont calmes et détendus, j’oserais même dire qu’ils sont cools. Et ça, ça me fait grand plaisir ! A mon avis, ils ont bien mérité leurs cadeaux. Je pense que nous allons avoir beaucoup de travail à Vernon pour visiter toutes les cheminées dans la nuit du 24 au 25 décembre. Alors, je vous dis à très bientôt, mes chers amis, et belles fêtes de Noël à toutes et à tous ! (il ajuste son bonnet et se dirige d’un pas décidé vers son traineau).

Partager cet article

Laisser un commentaire