Les Saudusse vous font découvrir le cheval

Publié le8 juin 2016 » 4133 Views»

Chevaline

A leurs débuts sur le marché en 2008, quelques clients se sont arrêtés sur le stand de Christophe et Caroline Saudusse, bouchers charcutiers La Chevaline, pensant acheter du boeuf. Il s’agissait en réalité de viande de cheval. « Ils ont été étonnés, mais ils sont finalement revenus car ils avaient apprécié le goût du cheval. C’est une viande tendre et moins chère que le boeuf », commente Caroline Saudusse.

En travaillant tous les deux, Christophe et Caroline Saudusse, se sentent davantage investis dans leur fonction. « On communique beaucoup, on se dit franchement les choses. On gagne en efficacité  », se félicite Caroline Saudusse.

Le couple se fournit au Canada dans un élevage de chevaux dédié à la viande. Ces derniers ne sont pas montés et ne reçoivent pas de médicaments s’ils se blessent. « Les chevaux sont à moitié sauvages. Ils vivent dans une immense étendue. J’aimerais d’ailleurs y aller un jour. » Leurs prédécesseurs, à qui ils ont racheté le camion en 2008, ont justement eu la chance de survoler l’océan pour visiter cet élevage.

Le jeudi matin, c’est jour de tournée pour les Saudusse, qui se déplacent à Fourges, Gasny, Écos… facilitant ainsi l’approvisionnement de bon nombre d’habitants qui n’ont aucun moyen de transport. La Chevaline vend aussi du porc fermier. Les mercredis et samedis, la Chevaline  retrouve le marché de Vernon.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire