Trois Vernonnais participaient aux Jeux Olympiques à Rio : Sébastien Jouve, Fernando Garcia et Elimane Mamoudou Hanne. Une aventure inoubliable pour ces sportifs. Gardien de l’équipe de handball d’Argentine, Fernando Garcia, était le premier des trois Vernonnais à entrer dans la compétition.
En cinq matches de poule, l’Argentin n’a remporté qu’une seule victoire (23-21 face à la Tunisie). Mais le gardien du SMV Handball ne retire que du positif de ses deuxième Jeux Olympiques. « J’ai assisté à la cérémonie d’ouverture avec mes compatriotes, c’était magnifique. J’ai croisé des basketteurs comme Tony Parker et Manu Ginóbili, le tennisman Juan Martín del Potro au village olympique. » Le handballeur devrait disputer le mondial de handball en France en 2017.
Au pied du podium à Londres, Sébastien Jouve rêvait de décrocher le graal pour sa troisième olympiade. Il termine à la 7e place de la finale sur le 200m en kayak bi-place avec Maxime Beaumont. 7e également du K4 1000m, le Vernonnais avait décidé d’arrêter sa carrière après ces Jeux, il se laisse désormais le temps de la réflexion.
Remplaçant lors du 4x400m, Elimane Mamoudou Hanne n’a pas couru en série mais a vécu la magie des JO de l’intérieur. Une expérience enrichissante.