Restauration bio et locale

Publié le15 juin 2016 » 3359 Views»

L’Arbre aux légumes approvisionne L’Estampille

IMG_8509
Depuis quelques semaines, la maison Erisay s’approvisionne directement auprès de l’Arbre aux Légumes, une aubaine pour l’association qui favorise la réinsertion.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que Frédéric Erisay, restaurateur, tombe sous le charme de l’association l’Arbre aux légumes. Désormais installée au pied du château de Gaillon, elle favorise la réinsertion en produisant des fruits et légumes bios. « Ils nous garantissent un approvisionnement bio local. Fabrice Fontaine, le chef de cuisine se basera sur leurs produits. On prend tout ce qu’ils peuvent nous proposer. Cela suscite la création », s’enthousiasme le restaurateur, qui gère trois restaurants (Vernon, Rouen et Saint-Aubin-sur-Gaillon) et qui fait également traiteur.

La maison Erisay, c’est 2 tonnes de légumes, 500 bottes de plantes aromatiques et 150 salades par semaine. Actuellement, 24 personnes bénéficient du dispositif de réinsertion de l’Arbre aux légumes. « Plus on demandera de volume à l’association et plus les personnes qui pourront bénéficier de ce système seront nombreuses. C’est valorisant d’être aidé par le travail. » Salade, radis, carottes, pommes de terre, navet, fraises, pommes, poires… Les fruits et légumes proposés sont nombreux.

D’ici la fin de l’année, la maison Erisay a pour ambition de s’approvisionner à 80% chez l’Arbre aux légumes. Elle compte aussi assurer sa promotion afin de lui rapporter davantage de clients, en incitant ses 150 salariés et les clients à acheter leurs fruits et légumes auprès de l’association. Un partenariat gagnant-gagnant.

+ D’INFOS : L’Arbre aux légumes : adherent-aal@orange.fr / 02 32 51 28 34
Restaurant L’Estampille : 6 place de Paris / 02 77 19 00 12

Partager cet article

Laisser un commentaire