Santé : Des chirurgiens consultent à Fieschi

Publié le17 janvier 2019 » 4685 Views»

Dans un cabinet médical flambant neuf, la clinique Bergouignan d’Evreux ouvre une consultation de chirurgiens et médecins spécialistes. Le but : prendre en charge les Vernonnais au plus près de leur lieu de vie.

Dans un cabinet médical flambant neuf, la clinique Bergouignan d’Evreux ouvre une consultation de chirurgiens et médecins spécialistes. Le but : prendre en charge les Vernonnais au plus près de leur lieu de vie.

L’éco-quartier Fieschi est en passe de devenir un des pôles santé de Vernon. En face de la clinique des Portes de l’Eure, installée depuis 2015, près de l’Espace santé, à côté du cabinet d’ophtalmologie et non-loin de la pharmacie, un nouveau cabinet médical vient d’être aménagé, doté de trois bureaux. L’un d’entre eux accueillera, dès fin janvier, des consultations de spécialistes. Au moins six médecins, tous employés de la clinique Bergouignan, y accueilleront par roulement les patients. Les spécialités proposées sont les suivantes : urologie, orthopédie, chirurgies digestive, vasculaire, gynécologique, reconstructive et plastique.

Une synergie entre médecins

Cela fait 3 ans que Gilbert Beissy, le directeur de la clinique Bergouignan, cherchait à établir un cabinet à Vernon. « Hormis l’hôpital Saint-Louis, les établissements de santé les plus proches sont situés à Evreux », explique-t-il, « il fallait donc nous rapprocher des patients pour les consultations pré et post-opératoires ». Certains de ces praticiens seront présents toutes les semaines, d’autres une ou deux fois par mois. Quant aux opérations, elles auront lieu à Evreux. C’est d’ailleurs la carte du territoire que souhaite jouer Gilbert Beissy afin d’enrayer « la fuite des patients vers Rouen ou Mantes-la-Jolie ». « Cette implantation nous permet de réduire les délais de traitement mais aussi de renforcer le partage de compétences entre praticiens », explique le directeur. Une synergie permise grâce à la coordination de Seine Normandie Agglomération et qui, viendra renforcer la coopération entre les différents professionnels de santé de Fieschi. « C’est aussi comme cela qu’on pourra attirer de nouveaux médecins », conclut Gilbert Beissy.

Partager cet article

Laisser un commentaire