Sébastien Lecornu déclarait au soir de la nomination au gouvernement : « Je suis honoré de la confiance que me témoigne le Président de la République et le Premier Ministre en me nommant au poste de secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’État à la transition écologique. J’aurai particulièrement à cœur de m’en montrer digne et d’être à la hauteur de leurs attentes. »
Il continue en expliquant, « J’exercerai cette fonction ministérielle tout en demeurant au service des habitants de l’Eure, de ma ville de Vernon et de mon canton de Vernon- Giverny auxquels je reste plus que jamais attaché. Je resterai aussi le garant de la majorité départementale et municipale. » François Ouzilleau de son côté félicite très chaleureusement et amicalement Sébastien Lecornu. « Quelle fierté pour notre ville d’avoir élu le benjamin du Gouvernement : Sébastien Lecornu est le premier Vernonnais Ministre, sous la Vème République et, au nom de toute l’équipe municipale et au nom des Vernonnais, nous lui souhaitons courage et réussite dans tout ce qu’il entreprendra pour l’Intérêt général et la France » déclare le maire de Vernon, pour qui « l’attachement et la fidélité de Sébastien Lecornu à Vernon et aux Vernonnais sont connus : il s’agit donc d’un atout exceptionnel pour notre commune, et notre seul objectif reste que les engagements que nous avons pris en 2014 soient tenus ».
La relation privilégiée qui existe entre Sébastien Lecornu et François Ouzilleau permet de voir l’avenir avec confiance : « je suis personnellement très satisfait de voir un ami accéder à d’aussi prestigieuses fonctions politiques ».