En ces temps d’urgence sanitaire, les foyers défavorisés font partie des plus fragiles. Afin de continuer à leur venir en aide pendant le confinement, les associations de solidarité se sont organisées.
Les Restos du Coeur :
La distribution des colis alimentaires a lieu deux fois par semaine les mardis et vendredis après-midi de 14h à 16h. Elle s’effectue en dehors du bâtiment devant l’entrée afin de respecter les distances de sécurité, les colis sont préparés à l’avance. Les colis à destination des résidents du centre d’hébergement ADOMA sont directement livrés sur place.
Société de Saint-Vincent-de-Paul :
Plus de nouvelles inscriptions, mais une distribution a lieu chaque semaine le vendredi de 13h30 à 15h pour les personnes déjà inscrites dans le respect des gestes « barrière ». Les bénévoles sont équipés de masques et de gants. En cas d’urgence un colis pourra être sollicité auprès de l’association.
Solidarité Partage :
La distribution des colis alimentaires a lieu, comme d’habitude, le mercredi matin de 9h à midi dans le respect des gestes « barrière ». Par ailleurs, une quinzaine de colis sont livrés directement au centre d’hébergement ADOMA.
Association de Vernonnet pour l’accueil et le partage – AVAP :
Les distributions du mardi après-midi restent inchangées.
Secours Populaire :
Une distribution pour 15 jours a été effectuée au début du confinement. Le local n’ouvrira plus mais les bénévoles répondront aux demandes individuelles avec une livraison de denrées aux domiciles des personnes les plus fragiles.