Sport et éducation | La Table Ronde choisit l’Ovalie pour faire rêver les jeunes

Publié le25 avril 2019 » 1887 Views»

Sport et éducation La Table Ronde choisit l’Ovalie pour faire rêver les jeunes

La Table Ronde est une association internationale qui rassemble 300 clubs en France. Celui de Vernon et ses 12 Tableurs viennent de lancer un projet sportif pour les jeunes de 6 à 13 ans en Maison d’accompagnement à caractère social (MECS).

Le but ? Contribuer à l’opération Ovale de l’Espoir, lancée par une association du sud-ouest. Pour cela, la Table Ronde propose à une dizaine de jeunes une initiation au rugby en lien avec les éducateurs de la MECS et du SPN Rugby de Vernon.

« Au-delà de l’aspect ludique, ce sport est porteur d’un grand nombre de valeurs : discipline, apprentissage des règles, dépassement de soi, esprit d’équipe », souligne Baptiste Lecointre, le porteur du projet. « Il y a également une visée pédagogique », souligne-t-il, « un jeune qui fait des bêtises pourra être privé de rugby, et prendra la mesure de son acte ».

Afin de montrer jusqu’où peut mener le sport, le club offre aux jeunes la possibilité d’approcher leurs idoles. Le 23 mars, ils ont pu se rendre à Nanterre pour participer à la haie d’honneur menant les joueurs du Racing 92 vers la pelouse avant l’échauffement. Une expérience inoubliable ! Vendredi 12 avril à Vernonnet, les jeunes ont également assisté à un match de gala opposant les Bourdons de Vernon aux anciennes gloires des Voltigeurs du Stade Français.

Partager cet article

Laisser un commentaire