Stationnement : OPnGO, l’application qui vous fait gagner du temps

Publié le4 novembre 2016 » 3176 Views»

Depuis le 21 octobre, les usagers peuvent régler, prolonger ou arrêter leur stationnement avec leur smartphone grâce à l’application OPnGO.

OPnGOParis, Ouistreham et Neuilly profitent déjà de l’application OPnGO, certaines villes belges et espagnoles aussi. Vernon est la première ville de France à pouvoir l’utiliser à la fois pour ses parkings et sur la voirie (parcmètres). « Nous avons eu l’opportunité de lancer cette application à Vernon, qui est une ville très connectée et à la pointe de la technologie. Il y a une forte volonté de digitaliser la voirie », relate Cyril Jessua, directeur général OPnGO en Europe.

Plus besoin de ticket

Gratuite, l’application OPnGO est téléchargeable sur l’Apple Store ou sur Google Play depuis votre smartphone. Son utilisation se veut des plus pratiques. « Une fois l’application téléchargée, il suffit de rentrer la plaque d’immatriculation de votre voiture et votre numéro de carte bleue. Lorsque vous vous présentez devant la barrière d’un parking, elle s’ouvre automatiquement, vous n’avez pas besoin de ticket. Vous n’êtes même pas obligé d’avoir votre téléphone avec vous. Votre plaque d’immatriculation sera immédiatement reconnue », explique Cyril
Jessua. L’usager peut aussi utiliser l’application en voirie.

« Plutôt que de chercher de la monnaie ou sa carte bleue et de se diriger vers le parcmètre, il suffit d’activer son stationnement depuis son smartphone. Si on le désire, on peut même prolonger la durée de son
stationnement à distance. »

Une appli qui fait GPS

OPnGO propose aussi gratuitement un guidage GPS à ses utilisateurs. L’application indique les parkings et places de stationnement en voirie qui se situent à proximité de la destination demandée.

Plus d’infos : www.opngo.com

Partager cet article

Laisser un commentaire