L’écoute des citoyens est une des priorités de la mairie de Vernon. Une vision participative de la démocratie qui coïncide avec la grande consultation nationale lancée par le gouvernement suite au mouvement social.
Dans le cadre de ce dialogue avec les Français et avant la rencontre du Président de la République avec les maires de l’Eure le 15 janvier dernier, il a été décidé d’ouvrir des cahiers de doléances dans les mairies et c’est le cas à Vernon. Depuis le 3 janvier, ce cahier est accessible à l’accueil de l’hôtel de ville et sur internet. Il s’agit d’un espace de libre expression où les habitants peuvent formuler leurs suggestions.
Il vient compléter les autres outils de démocratie participative mis en place précédemment comme l’application Fluicity, les réseaux sociaux, le compte citoyen et le numéro de téléphone unique (08000 27 200). Rappelons également que le maire reçoit régulièrement les Vernonnais sans rendez-vous à l’occasion de permanences dans tous les quartiers de la ville.