Un équipage majoritairement Vernonnais à l’Atlantic Challenge International

Publié le4 avril 2018 » 1750 Views»

Pour la 5ème fois de suite, l’équipage France de voile-aviron participera à l’Atlantic Challenge International, compétition internationale de voile-aviron du 19 au 29 Juillet, à Antrim en Irlande du Nord, et rassemblant une quinzaine de Yoles de Bantry du monde entier.

Un équipage majoritairement Vernonnais à l'Atlantic Challenge International

La Yole de Bantry, bateau d’intérêt patrimonial, est une réplique d’une chaloupe en bois du XVIIIème siècle. Composée d’un équipage mixte de 13 personnes, et longue de plus de 11m, elle se manœuvre soit à l’aviron, soit à la voile, permettant ainsi de nombreuses régates dans ces deux disciplines.

L’équipe, composée d’une vingtaine de jeunes de 16 à 25 ans, dont la majorité a grandi à Vernon et a étudié au collège-lycée St Adjutor, se prépare activement à travers de nombreux stages (à Poses et dans le Golfe du Morbihan). L’objectif est de se préparer dans les meilleures conditions pour arriver le plus compétitifs face aux autres nations.

L’équipage manque actuellement de finances pour boucler la réalisation de ce projet dans sa globalité. En effet, « le coût de ce projet ne peut-être  pris intégralement à la charge des équipiers : inscription, stages, transports, logements, nourriture… » explique Louis Hamelle, vice-président de la commission Atlantic Challenge France.

En contrepartie d’un don exonéré fiscalement à hauteur de 66% (projet intégrable à la RSE), l’équipe propose le port de logos sur les équipements lors de la compétition, et offre d’autres avantages. Pour apporter votre soutien financier, chacun peut se rendre sur la page du financement participatif.

+ d’infos >>>  yole27@yahoo.fr ou 06 25 88 89 32

Partager cet article

Laisser un commentaire